Votre projet
Localisation
Type de bien
Budget min / max
Votre budget
Min
Max
Valider
Pièces min / max
Nombre de pièces
Min
Max
Valider
Surface min / max
Surface souhaitée
Min
Max
Valider
fr
Food

Paris Society : le renouveau des restaurants festifs & tendances à Paris

Paris Society : le renouveau des restaurants festifs & tendances à Paris

Fondé en 2008 par Laurent de Gourcuff, le groupe Paris Society s’est imposé en quelques années, comme un acteur incontournable des restaurants festifs & tendances à Paris. Les tables Paris Society - devenues pour certaines, de véritables marques - se distinguent par leur emplacement (les plus beaux lieux de la capitale), leurs terrasses « de dingue », pour reprendre les mots de Laurent de Gourcuff, leur cuisine gourmande, leur design léché, leur programmation musicale sur mesure et leur ambiance festive

Hautement désirables et instagrammables, les restaurants Paris Society assument leur goût pour le luxe, l’art de vivre mondain et la fête ; tout en permettant aux Parisiens et aux visiteurs, d’accéder à des sites inédits et à des « morceaux de patrimoine ». Notre top 10 des restaurants festifs signés Paris Society… Pour une expérience chic et conviviale, hors du temps et du commun.

Laurent de Gourcuff : le roi de l’eatertainment, à Paris et en France

Passé maître dans « l’art de recevoir » et de faire revivre des lieux mythiques, Laurent de Gourcuff dirige aujourd’hui plus de 60 établissements : tables, clubs, lieux événementiels et hôtels. Jusqu’alors principalement situées à Paris (et dans quelques destinations branchées, en France et à l’international), les adresses Paris Society combinent tables tendances et terrasses avec vue, positionnement haut de gamme et ambiance festive. Un concept dans l’air du temps, qui séduit une clientèle variée, en quête de joie et d’exclusivité. 

Partenaire du groupe Accor depuis 2022 - date de cession de la totalité des parts de Paris Society - Laurent de Gourcuff rachète le pôle festif de la société en juillet 2025 (avec Pernod Ricard). L’homme d’affaires revient ainsi à ses premières amours : les nuits parisiennes, tout en continuant à créer des lieux iconiques « qui racontent une histoire », où le concept d’eatertainment (manger en se divertissant), prend tout son sens. Immersion dans le Paris « so chic et so festif », qui fait danser (et manger) le monde entier.

Crédits photo : Paris Society

Toutes les tables & adresses festives Paris Society 







BeauCoCo : la table d’envie de Paris Society, à l’opéra Garnier (Paris 9ème)

Installée dans une aile de l’opéra Garnier, BeauCoCo Paris permet de bruncher, déjeuner ou dîner, dans un joyau architectural et culturel de la capitale. À l’image de ce lieu d’exception, la décoration années 30 de Corinne Sachot, en met plein les yeux. Dans l’assiette, la cuisine française est savoureuse et un brin régressive, accompagnée de musique live le soir venu. En extérieur, la vaste terrasse prolonge le style mondain et la végétation luxuriante de BeauCoCo, sous le riche décor Napoléon III. Parfait, pour un brunch chic et gourmand, à la belle saison (le week-end de 12h à 16h). 
Paris Society investit l’hexagone : découvrez également BeauCoCo Lyon.  

Restaurant festif Paris Society BeauCoCo Paris : ouvert 7J/7, dîner de 18h30 à 2h - 1 place Jacques Rouché, 75009 Paris

Crédits photo : @CocoPalaisGarnier & @morecontentstudio

Maison Revka : l’âme slave version Paris Society (Paris 16ème)

Dans les vibrantes années folles, une famille slave se lance dans une nouvelle aventure à Paris, apportant son héritage culturel et son savoir-faire dans la ville lumière… Telle est l’histoire contée, pour ce lieu caché derrière une façade Art Nouveau du 16ème arrondissement de Paris. Restaurant, bar, épicerie fine et salons privés : la Maison Revka mêle sur plusieurs niveaux, codes slaves et atmosphère bourgeoise, dans un décor théâtral chargé de tissus et de lustres à pampilles. Au menu : une cuisine de partage raffinée, qui se déguste auprès de la cheminée ou dans le superbe jardin d’été
Paris Society investit l’hexagone : découvrez également Maison Revka Saint-Tropez.

Restaurant festif Paris Society Maison Revka Paris : ouvert 7J/7, dîner de 19h à 23h30 - 59 avenue Raymond Poincarré, 75016 Paris

Crédits photo : @maisonrevka_restaurant@morecontentstudio







Restaurant Mūn : to the moon and back, from Asia to Paris (Paris 8ème)

Passerelle sophistiquée entre Asie orientale et savoir-faire français, Mūn promet une expérience hors du commun, sur les toits des Champs-Élysées. De l’assiette au design (signé Eve von Romberg et Charlotte Besson-Oberlin), l’esprit asiatique de ce boudoir d’Orient tranche avec la vue sur la Tour Eiffel. Un panorama spectaculaire, à contempler pleinement depuis la vaste terrasse arborée du restaurant rooftop, où le rêve asiatique se mêle à l’art de vivre Parisien.

Restaurant festif Paris Society Mūn : ouvert 7J/7, dîner de 18h30 à 2h - 52 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

Crédits photo : @munrestaurantparis@morecontentstudio

Perruche : virée méditerranéenne au-dessus du 9ème

Perchée sur le toit-terrasse du Printemps de l’Homme, dans le 9ème arrondissement, Perruche est une oasis luxuriante à la décoration méditerranéenne ensoleillée (imaginée par Hugo Toro & Maxime Liautard). Dans ce « jardin d’altitude » d’inspiration French Riviera à Paris, on sirote un cocktail, on déjeune ou on dîne, dans des plats colorés et une ambiance légère. 
À la carte : une cuisine provençale, à partager sur la grande terrasse ombragée et végétalisée, avec une vue exceptionnelle sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. Un des rooftops les plus tendances de la capitale en été !

Restaurant festif Paris Society Perruche : ouvert 7J/7, dîner de 19h à 02h - Printemps de l’Homme, 2 rue du Havre, 75009 Paris

Crédits photos :@perruche_paris & @morecontentstudio







Mondaine de Pariso : le Paris by night, glamour et sexy (8ème)

Lieu de fête glamour repéré dans Emily in Paris, anciennement connu sous le nom de Roxie, Mondaine de Pariso est un restaurant tendance où s’exprime l’essence de la nuit parisienne. Le décor 70’s orchestré par Daphné Desjeux, sert l’ambition du lieu : un cabaret sensuel et arty, où salle et scène se confondent. 
Chez Mondaine de Pariso, même la nourriture est sexy, du lobster roll aux rigatoni à la truffe de Bourgogne. Quant aux cocktails aux noms évocateurs : Mondaine, Léopard, Sugar baby ou encore Porn muse, ils sont à eux seuls une bonne raison, de s’inviter à la fête.

Restaurant festif Paris Society Mondaine de Pariso : ouvert 7J/7, dîner de 20h à 2h - 23 rue de Ponthieu, 75008 Paris

Crédits photo : @mondainedepariso@morecontentstudio







Restaurant festif Le Piaf : le nid de nuit du 8ème arrondissement de Paris

Tout de rouge velours vêtu, décor baroque et atmosphère tamisée, Le Piaf réunit les nostalgiques des nuits mythiques parisiennes. Au rythme endiablé du piano live et des tubes des années 80, les invités privilégiés de ce restaurant luxueux et bar de nuit sulfureux, chantent, dansent et se sustentent avec entrain, de mets généreux sourcés avec soin. Adresse incontournable des beaux quartiers Parisiens, Le Piaf est une fête, où les oiseaux de nuit sont rois. 
Paris Society investit l’hexagone : découvrez également Le Piaf Megève / Val d’Isère.

Restaurant festif Paris Society Le Piaf Paris : ouvert 7J/7, dîner de 20h à 02h - 38 rue Jean Mermoz, 75008 Paris

Crédits photo : Le Piaf Paris







Restaurant club & toit-terrasse Bonnie : des soirées aussi renversantes que la vue (Paris 4ème)

Au 16ème et dernier étage de la Tour Morland, face à la Seine et à deux pas du Pavillon de l’Arsenal, Bonnie est un restaurant, bar et club renversant. Les miroirs kaléidoscopiques imaginés par l'artiste Olafur Eliasson, renvoient une image défragmentée du ciel et la vue à 360° sur Paris, est à couper le souffle. Aux pieds des convives, l’île Saint-Louis et, à l’horizon, la Tour Eiffel, sont les points d’orgue de cet incroyable restaurant rooftop (coucher de soleil en prime). 
À l’intérieur, même vue panoramique grâce aux immenses baies vitrées, et décor sixties avec canapés en cuir marron, mobilier chromé et moquette vintage. Dans l’assiette, le twist Paris / New-York prolonge le dépaysement, au son électro-disco du club (du mercredi au samedi, de 23h à 5h). Avec son restaurant festif Bonnie, Paris Society réinvente « l’âge d’or du cool », aux confins du Marais. 

Restaurant festif Paris Society Bonnie : ouvert 7J/7, dîner de 19h à 23/23h30 - 10 rue Agrippa d’Aubigné, 75004 Paris

Crédits photo : @bonnie_restaurant_bar & @valentinpilate

Les meilleurs rooftop vue Tour Eiffel de Paris 







Baronne : une adresse Paris Society spectaculaire, canaille et bourgeoise (Paris 8ème)

Situé au niveau 0 de l’hôtel Salomon de Rothschild, trésor historique néoclassique du 19ème siècle, le restaurant festif Baronne joue l’effet du spectaculaire, dedans comme dehors. Pimpé par la décoratrice Corinne Sachot en lieu mondain pas si sage, Baronne est à la fois un ballroom, un restaurant élégant et un bar intimiste
Cuisson sur le grill, gastronomie française raffinée et cocktails signatures… Baronne raconte l’histoire d’un lieu de plaisirs, où l’on s’encanaille avec classe. Un des plus grands et incroyables restaurants du groupe Paris Society, dans la lignée des meilleurs lieux d’hospitalité parisiens (200 couverts en salle et 200 en terrasse, dans le jardin de 4 000 mètres carrés). 

Restaurant festif Paris Society Baronne : ouvert 7J/7, dîner de - Hôtel Salomon de Rothschild, 11 rue Barryer, 75008 Paris

Crédits photo : @baronne_restaurant@morecontentstudio


Bistrot Minim’s : il a tout d’un grand (Paris 8ème)

À deux pas du restaurant Maxim’s (également dans le giron de Paris Society), la renaissance du Bistrot Minim’s fait l’unanimité. Du décor Belle Époque soigné - signé Cordélia de Castellane - à la carte traditionnelle savoureuse, en passant par les prix justes et l’ambiance joyeuse, le Minim’s a retrouvé son éclat historique et conservé son esprit authentique
Au Bistrot Minim’s, une large clientèle (re)découvre les codes de « l’hospitality » chers à Paris Society, sur les banquettes rétro d’une institution parisienne de la cuisine française.

Bistrot Paris Society Minim’s : ouvert 7J/7, dîner de 19h à 23h - 7 rue royale, 75008 Paris

Crédits photo : @bistrot_minims






Le Pompon : restaurant de monument festif & tendance, place de la Bourse (Paris 2ème)

Dans la pure tradition des établissements Paris Society, Le Pompon est le nouveau restaurant festif qui anime le quartier Vivienne, place de la Bourse (depuis décembre 2025). Installé dans le Palais Brongniart, un monument chargé d’histoire, le Pompon permet de dîner et danser jusqu’à 2 heures du matin, sur les tubes des années 60 à aujourd’hui (en live). 
Ancré dans la mémoire parisienne, le décor imaginé par Daphné Desjeux fait la part belle aux institutions d’époque, banquettes en cuir capitonné, miroirs patinés et atmosphère tamisée. La cuisine française, gourmande et réconfortante, accompagnée de champagne et de cocktails, permet de virevolter sur la moquette léopard, le ventre plein. Le dernier repaire des noceurs parisiens. 

Restaurant festif Paris Society Le Pompon : ouvert 7J/7, dîner de 19h à 2h - Palais Brongniart, 25 place de la Bourse, 75002 Paris

Crédits photo : @lepompon_restaurant


Restons connectés
L'actualité à portée de main

Abonnez-vous à notre newsletter
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici