Betjeman & Barton : marchands de thé à Paris depuis 1919
La saga Betjeman & Barton remonte à l’année 1919, lorsque le britannique Arthur Betjeman fonde sa première maison de thé, à Paris. Quelques années plus tard, il s’associe à son Directeur Général Percy Barton. Ensemble, ils parcourent les plantations du monde entier et emménagent dans la boutique actuelle, au 23 boulevard Malesherbes (en 1927).
Dans les années 80, la maison est reprise par Didier, passionné issu d’une maison de thé. Il imagine de nouvelles saveurs et fait de Betjeman & Barton une référence incontestée dans le domaine des thés parfumés. En parallèle, Katherine propose de nouveaux accessoires et insuffle à la boutique, son goût raffiné. Sa vitrine est l’une des plus belles de Paris !
Au début des années 2000, Didier s’efface au profit de Katherine et d’Agnès Defontaine, au brillant parcours dans l’univers de la gastronomie haut de gamme à Paris. Le développement s’accélère en France et à l’international ; Betjeman & Barton devient la « maison de haute-couture » du thé.
En 2018, Betjeman & Barton est rachetée par la famille Cluizel, grand nom de la chocolaterie française. Agnès reste à la Direction et poursuit sa démarche innovante et engagée, notamment en faveur d’une pratique durable. Aujourd’hui, l’histoire de la grande maison de thé française se poursuit avec la même exigence, entre traditions et modernité.
Informations pratiques : Betjeman & Barton - Boutique historique au 23 boulevard Malesherbes, 75008 Paris - Ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h. Bar à thé au 24 boulevard des Filles du Calvaire, 75011 Paris - Ouverture du mardi au samedi, de 10h à 19h.
Où retrouver les thés et tisanes d’exception Betjeman & Barton, en France et dans le monde ? Découvrez les boutiques et revendeurs de la maison.