Votre projet
Localisation
Type de bien
Budget min / max
Votre budget
Min
Max
Valider
Pièces min / max
Nombre de pièces
Min
Max
Valider
Surface min / max
Surface souhaitée
Min
Max
Valider
fr
Vie de quartier

L’écrit du regard : un vent d’art et de poésie, souffle sur le Sentier

L’écrit du regard : un vent d’art et de poésie, souffle sur le Sentier
17 déc. 2025

Librairie & galerie d’art indépendante, L’écrit du regard est la nouvelle adresse qui fait bouger le Sentier. Installée 18 rue du Caire, dans le 2ème arrondissement de Paris, cette librairie hybride - coup de coeur de Mathieu Giudicelli - accueille les amateurs et les passionnés d’art, de poésie et de littérature, à deux pas de la rue animée de Saint-Denis et du quartier du Marais.

L’écrit du regard : un concept inédit autour de l’art et de la poésie

Inaugurée le 28 novembre 2025, L’écrit du regard réunit la double activité de librairie et de galerie d’Art, au sein d’un espace chaleureux et lumineux. Agencée en deux univers complémentaires, où livres et oeuvres d’art dialoguent, la librairie-galerie propose une nouvelle exposition, tous les 2 mois. La première présentation, « Une fleur est une fleur, parfois », réunit 6 artistes contemporains autour du thème de la fleur. Ainsi, découvrez les oeuvres de Lilianne Klapisch, Stéphanie Ferrat, Christian Sorg, Patrick Sainton, Philippe Haag… Associées à la découverte des récents travaux de Farhad Ostovani (jusqu’au 17 janvier 2026).

Côté librairie, la vaste sélection de livres d’art, écrits et essais (dont quelques rares éditions d’écrits d’artistes), livres d’architecture, d’urbanisme, de paysages, de photographie, sculpture, dessin, gravure, estampe, typographie… Et livres de poésie, est adaptée à tous les goûts et à tous les budgets. 

Crédits photo : Facebook @L'écrit du regard

Les rencontres artistiques, au coeur de la vie de quartier

Adresse innovante et vivante, L’écrit du regard mêle voix et image, en mettant en lumière une oeuvre et un artiste, tous les 15 jours. En libre accès, les rencontres d’auteurs de la librairie-galerie du Sentier, sont l’occasion d’un échange privilégié entre artistes, clients, éditeurs et habitants du quartier. Coup d’envoi donné le 16 décembre 2025, avec la présentation de « La veille du ciel », premier livre des éditions Phénomène, composé d’un panel d’aquarelles météorologiques d’André des Gachons.

Crédits photo : Facebook @L'écrit du regard

Le duo fondateur de L’écrit du regard

Née de la rencontre entre Muriel Bonicel et Marc Maury, L’écrit du regard combine les expertises et les sensibilités de deux passionnés d’Art et de littérature. Parisienne et libraire de métier, Muriel a passé près de 35 ans chez Tschann, l’une de plus anciennes librairies de Montparnasse. Quant à Marc, grand amateur d’art et de lecture, il quitte fréquemment sa Bretagne natale, pour écumer les galeries d’art et les librairies parisiennes. 

Animés par le désir de partager leurs connaissances pointues, leur savoir-faire et leur vaste réseau d’artistes français et internationaux, les fondateurs de L’écrit du regard insufflent à la rue du Caire, une vision jeune et dynamique du monde de l’art, de la culture et de la littérature.

Informations pratiques : L’écrit du regard,18 rue du Caire - 75002 Paris - Tel. 07 44 58 78 64 - https://lecritduregard.fr/ - Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h30 à 19h.

Crédits photo : Facebook @L'écrit du regard

Frenchie Paris : le bon goût, du verre à l’assiette 

Restons connectés
L'actualité à portée de main

Abonnez-vous à notre newsletter
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici